On parle de nous....

ARTICLE OUEST.png

Article du ouest- france du 23 novembre 2017

Une nouvelle société d’aide à domicile à Saint-Lô :

Plu’ simple la vie

Plu’ simple la vie est une société d’aide à domicile. Installée rue Torteron à Saint-Lô (Manche), elle a ouvert le 6 novembre 2017 et propose 26 prestations.

Publié le 5 Déc 17 à 15:45 coté manche

Dans la rue Torteron à Saint-Lô (Manche), une nouvelle société d’aide à domicile s’est installée au numéro 77. Elle a ouvert, il y a tout juste un mois. Son nom vous fera penser à une série télévisée diffusée, du lundi au vendredi sur une chaîne publique : Plu’ simple la vie. Elle est dirigée par Jonathan Savreux.

Un parcours atypique

Depuis un an, Jonathan planche sur ce projet.

Ma grand-mère est âgée de 92 ans. Elle a rencontré pas mal de difficultés avec des aides ménagères, qui ne venaient pas. C’était très problématique. Je me suis rendu compte qu’elle était un numéro de dossier. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer ma société ».

 

article coté manche n°294

Jonathan Savreux, 33 ans, est le gérant de Plu’ simple la vie, une nouvelle société d’aide à domicile. (©Côté Manche – Vincent Giard)

À la base, ce trentenaire n’est pas du métier.

J’ai un parcours atypique. J’ai été vendeur dans une poissonnerie, responsable de restaurant dans une chaîne et commercial dans les produits d’hygiène ».

C’est donc un nouveau défi qui attend Jonathan Savreux.

Sa priorité : le contact humain

Plu’ simple la vie propose 26 prestations régulières et ponctuelles.

Cela va de l’entretien de votre domicile (ménage, nettoyage de vitres, repassage, préparation des repas) à l’aide à la personne (livraison de courses à domicile, accompagnement de la personne en voiture ou à pied), en passant par les petits travaux (jardinage, petit bricolage, promenade d’animaux de compagnie) et la garde d’enfants de plus de 3 ans (tous les jours, même le soir et le week-end) ».

Avec une priorité : l’humain d’abord.

La visite technique et le devis sont gratuits, car on souhaite connaître les clients chez qui nous allons et savoir quelles sont leurs attentes et leurs besoins. On propose des prestations sur mesure pour répondre aux modes de vie de nos clients. »

Une équipe qualifiée et diplômée

Plu’ simple la vie, c’est une équipe de 3 salariés (un homme et deux femmes), qui vous accompagne dans votre quotidien.

L’équipe est diplômée et qualifiée. Par exemple, pour la garde d’enfants, l’intervenante aura, au minimum, un CAP petite enfance ou ce sera une nourrice agréée ».

Des avantages fiscaux à la clé

Plu’ simple la vie intervient dans un rayon de 30 km autour de Saint-Lô et s’adresse à tous les publics.

Parmi les petits plus, toutes les démarches administratives sont prises en charge à votre place et on assure un suivi des prestations avec des contrôles ».

Autre avantage non négligeable : vous pouvez bénéficier de 50 % de réduction ou de crédit d’impôts.

Les activités de services à la personne qu’on propose sont des prestations soumises à une déclaration, qui permet aux clients de bénéficier d’avantages fiscaux. »

152062830_113898674070377_27414106809298

Article du ouest- france du 28 mai 2020